:als_red: Alouettes 2026 Talk

Dans un autre ordre d’idées, Benjamin Puig, aux stratégies marketing et marques des Alouettes, a quitté les Alouettes. Dans son message, voici un extrait qui me semble avoir une certaine éloquence : “ Merci sincèrement à toutes les personnes qui m’ont fait confiance (Mark Weightman, Bernard Asselin, Paul-André Côté, Mario Cecchini et René Masson), à celles qui m’ont accompagné au quotidien au sein des Alouettes et à l’ensemble de mes collègues, aux employés de la LCF et des autres équipes, et aux partisans inconditionnels des Alouettes.” Quelques absents notables dans la liste des gens remerciés…

Je suis curieux de voir d’où viendra son/sa remplaçant/e.

2 Likes

Il faut ajouter George Mira à cette liste.

1 Like

Merci de la précision, George Mira a joué comme qa avec les Alouettes 1972-1973.

It would be really helpful, and somewhat professional, if the team’s online roster was brought up to date.

5 Likes

Davis Alexander et les douleurs qui subsistent - La Presse+
https://plus.lapresse.ca/screens/c846af44-4ca5-4082-8606-2a5354cc6b80__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Un article du 2/03 de Nicholas Richard dans la Presse+, suite à une entrevue avec Davis Alexander qui a regardé la partie de la Coupe Grey 2025 pour la première fois le dimanche 1/03/26 sur un vol entre Arizona et la ville de Québec pour participer au camp de football pour les jeunes de Geoffrey Cantin-Arku.

Il a enfin surmonté les sentiments négatifs de cette défaite et au niveau de la blessure au même ischio-jambier (blessé 4 fois en 2025), l’on y apprend qu’il n’est pas encore remis à 100% mais devrait l’être pour le mois d’avril prochain.

Je lui souhaite une excellente saison 2026, en santé et une autre participation à la Coupe Grey, avec une première victoire.

Comme on dit avec la santé, tout est possible surtout avec un qa talentueux comme le numéro 10 des Alouettes.

2 Likes

Anyone else worried about DA’s hamstring? I am!

3 Likes

Je suis également inquiet pour cette blessure et aussi pour la réaction de D. Alexander d’attendre 4 mois pour revoir la défaite du 16/11/25.

• la blessure à l’ischio-jambier de D. Alexander, risque-t-elle devenir à répétition ou chronique?

• l’autre c’est la réaction de D. Alexander après la défaite, c’est un joueur très compétitif c’est une qualité mais peut devenir un « défaut » si l’on prend la responsabilité du résultat négatif.

D. Alexander est un jeune qa débutant, 7 parties en saison régulière et trois en éliminatoires, «apprendre » à réagir face à une défaite, est une question d’expérience de jeu.

Ce côté s’apprend, une blessure à répétition peut non seulement limiter sa réussite mais aussi affecter son moral.

C’est pour cela que pour la saison 2026, j’espère que les mots « blessure à l’idchio-jambier » ne reviendront pas pour D. Alexander et je lui souhaite une excellente saison de football et la santé.

3 Likes

Je suis d’accord avec vous et d’autres membres du forum, la blessure à Alexander est inquiétante. Il se dit rétablit à 90 % et l’on est à 2 mois du début du camp d’entraînement. A-t-il développer une sensiblité chronique à ce genre de blessure qui ferait en sorte qu’elle revienne à répétition pour le reste de sa carrière. On voit ce phénomène pour certains athlètes qui ont subit des commotions cérébrales et qui pour le reste de leur carrière seront plus enclins à en avoir par la suite, mettant même un terme à leurs carrières. Je pense ici à Eric Lindros…je souhaite ardemment que cela ne soit pas le cas pour Alexander.

3 Likes

I’d rather he be honest about the hamstring now than try to power through. So as it turns out, per the article, he injured the hammy four times last year: once before training camp, twice during the regular season, and once during the playoffs. So it’s only normal that he’s not at 100% yet. We’re only about 3+ months removed from the Grey Cup game. Another two months of rehab and he should hopefully be close enough to 100% that he can participate meaningfully in training camp.

1 Like

Reading ALS46 post I felt the same way.

The healing timeline seems to keep changing and we’re never sure if it’s really accurate or just put out there to appease everyone.

I’m obviously not a doctor but would surgery have been a better option to completely heal it and get the situation over with for good?

I was happy with the Dustin Crum signing, but really don’t want to see him playing very much.

4 Likes

Hope Davis is focusing a lot on stretching/yoga/flexibility.

4 Likes

DA’s health does make me wish we had someone at least partially CFL-seasoned at QB3, whether that’s Caleb Evans or Patterson or maybe even Cam Dukes. It’s a long season, and though I hope Davis stays healthy, something tells me we’ll have to turn to our QB3 at least once when all’s said and done.

1 Like

Mon impression est que si l’équipe doit être confiante qu’Alexander sera rétabli pour le camp d’entraînement. Autrement, je pense qu’elle aurait été plus agressive dans sa recherche d’un quart suppléant. Crum est une bonne option pour seconder Alexander, mais je ne le vois pas vraiment comme un partant malgré les départs qu’il a eus tôt dans sa carrière. Je me dis que si les pronostics étaient plus pessimistes, l’équipe aurait peut-être mis plus d’efforts pour aller chercher Maier ou Arbuckle.

4 Likes

Un nouveau demi défensif…

1 Like

Gemon Green demi de coin 6´2 190 livres 26 ans 40 verges 4.53.
Université Michigan 2018-2022
42 parties dont 21 comme débutant 71 plaqués, 1 interception.

Non repêché NFL 2023
Essai et équipe de pratique: 2023 Giants, 2024 Packers
UFL essai 2025 Michigan

Gains NFL 105,000$.

Un autre demi de coin de plus de 6´1 et rapide 4.53.

1 Like

I like these big DB signings. Team is trying to get more physical on the backend and I approve.

3 Likes

Un article du 3/93 de E. Leblanc dans CFL, une douleur devenue une motivation pour Davis Alexander.

Dans cet article, on y mentionne que ses coéquipiers sont en contact avec lui pour le conseiller afin qu’il ne se blesse pas.

Comme le mentionne A. Gagné, cette fois D. Alexander saura comment gérer « les clefs de la cadillac ».

On y apprend également qu’il a parlé à D. Crum pour l’attirer à Montréal.

1 Like

La nouvelle version de Geoffrey Cantin-Arku - La Presse+
https://plus.lapresse.ca/screens/14c31836-1df3-433d-bb83-9d1f10129c93__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Un article du 3/03 de Nicholas Richard dans la Presse+, suite à une entrevue avec le nouveau secondeur intérieur des Alouettes: « la nouvelle version de Geoffrey Cantin-Arku ».

Le numéro 9 se prépare pour sa nouvelle position et son nouveau rôle, il prend les moyens pour réussir comme partant avec son style, ses qualités athlétiques.

D. Sankey a fait un excellent travail avec les Alouettes depuis 2023 mais les Alouettes ont pris une direction différente pour 2026, pour le poste de secondeur intérieur.

Ce changement ne sera pas le seul avec un nouveau maraudeur et un nouveau plaqueur défensif.

Les Alouettes avaient une excellente défensive en 2025 mais avec le départ de trois vétérans, quelle sera la composition de la nouvelle défensive et des ajustements de N. Thorpe dans son système défensif.

Une vision intéressante mais non sans risque, est-ce que l’intégration de nouveaux joueurs se fera rapidement et sera efficace sur une saison de 18 parties comment se compareront les résultats défensifs 2025 vs 2026?

A la fin de la saison régulière 2025, la défensive du club était: 4/9 pour les points contre, 1/9 pour les verges contre, 6/9 gains au sol contre, 1/9 gains aériens contre.

A la fin de la saison 2026, comment se classera la défensive des Alouettes.

Les postes au centre de la défensive sont touchés par ses changements:

• nouveau plaqueur défensif et surtout la présence de M. Johnson en santé
  • nouveau secondeur intérieur
  • nouveau maraudeur

La saison 2026 s’annonce intéressante en actions sur le terrain et en discussions sur le forum Alouettes.

1 Like

Bonne retraite Sean Thomas Erlington et bravo pour ta carrière de 8 ans dans la CFL, 2017-2025, avec les Tiger-Cats et les Alouettes.

Bon succès, dans tes futurs projets.

4 Likes

A little concerned for our run-stopping. GCA himself says that he’s more of a hybrid LB compared to Sankey, who is a Ray Lewis type. That’s well and good, but we still need to be able to stop the run.

1 Like