Let’s at least get the general season thread online. ![]()
La dernière nouvelle était la libération de Sankey. Mauvaise nouvelle à mon avis. Il aurait pu nous donner encore quelques bonnes saisons et il était un leader de cette défensive. J’aurais cru qu’avec le talent de Sankey, Maciocia aurait pu être en mesure d’échanger ces droits avec une autre équipe pour un choix de repêchage.
Welcome everyone to the new site! Hopefully we don’t lose anyone.
J’ai hâte de voir si Darnell Sankey signera avec une autre équipe.
Welcome to the new forum.
Interesting news regarding the Alouettes.
Richard
???
Sankey release or Theis trying out with Vikings?
Bonjour à tous sur le nouveau forum, bonne continuation des discussions.
Well now that the Sankey situation is settled, although not to everyone’s satisfaction, what is the situation with Dequoy?
DM was very cryptic in his response when asked about Dequoy earlier in the week.
Was there anyone he was not cryptic about?
He tends to play things close to the vest.
If things are going well he would say we’re talking and I hope to get a deal done.
Les dates clés de la fenêtre NFL-CFL, 2025-2026, pour les joueurs sous contrats dans la CFL, pour avoir un essai avec un club de la NFL, puis signés avec un club de la NFL sont:
17 novembre 2025 debut de la fenêtre pour les essais
5 janvier 2026 début des signatures des contrats
10 février 2026 fin de la fenêtre de signature.
Travis Thies est le premier joueur des Alouettes à avoir un essai à date dans la fenêtre 2025-2026.
L’année dernière, il n’avait pas été repêché et avait eu un essai infructueux avec les Broncos, puis avait signé avec les Alouettes.
Un dossier à suivre….
Même s’il signe un contrat avec un club de la NFL, les Alouettes conservent leurs droits pour ce joueur qui a encore un contrat d’un an avec les Alouettes.
Un peu tortueux de parvenir au nouveau forum, pourquoi donc la LCF a décider de tout chambouler…enfin, j’en ai profité pour changement mon pseudonyme. Le 15 ne m’allait pas du tout. Alors voilà je me présente sous mon vrai jour.
Le divorce Sankey et alouettes c’est fait à l’amiable et c’est bien ainsi. Cantin Arku et Richards ne l’auront pas tout cuit dans le bec son poste, ils devront le mériter au camps.
Theiss un essai dans la NFL, je ne l’a comprends pas celle là. Il a démontrer de belle chose, mais au point d’attirer l’attention des recruteurs de la nfl, je suis surpris.
Heureux de vous retrouver ! Go Als !
Not sure if Sankey feels that kindly toward Montreal right now, but at least Danny let him get a head start on free agency.
Sans trop supposer à savoir la nature exacte des sentiments de Sankey, il est fort probable qu’effectivement il soit à tout le moins déçu de la tournure des événements . Il avait aider à bâtir une culture gagnante chez les Alouettes par son leadership et ses performances hors pair.
Je me pose la question si l’on peut faire un rapprochement entre cette situation et celle de Fajardo l’an passé. Peut être a-t-on présenté la même alternative à Sankey. Soit qu’il acceptait moins que ce qu’il pouvait obtenir sur le marché des joueurs autonomes et que son poste serait de seconder Arku Cantin et Richards en échange de faire partie d’un club toujours aspirant aux grands honneurs.
Je lui souhaite le meilleur dans les meilleurs conditions pour aspirer à un autre coupe Grey.
En conclusion pas de doute qu’on vient de perdre un grand leader en défense qui sera difficile à remplacer.
À partir du moment que les deux parties ont constaté qu’il y avait un impasse pour un nouveau contrat pour 2026, D. Maciocia a pris une décision respectueuse pour D. Sankey en lui donnant l’occasion de négocier immédiatement avec différents clubs au lieu d’attendre le 10/02 à l’ouverture de la période de signature des agents libres.
Le 30 janvier 2024, les Alouettes avaient libéré W. Stanback, suite à sa demande et il avait signé le 6 février un contrat avec les Lions.
D. Sankey a été libéré le 12/12/25 à quel moment signera-t-il un nouveau contrat et donnera-t-il sa version de sa fin avec les Alouettes?
Article de Nicolas Richard dans la Presse +, sur le nouveau contrat de G. Cantin-Arku et son impact sur la défensive des Alouettes avec le congédiement de D. Sankey.
Lors de la partie de la Coupe Grey du 16/11/25, la charte des joueurs des Alouettes indiquait comme secondeur intérieur partant D, Sankey avec comme remplaçants par ordre de priorité G. Cantin-Arku, A. Gagné, R. Macleod, 3 joueurs N.
En 2026, G. Cantin-Arku est prévu comme le numéro 1 et qui sera le numéro 2 , T. Richards n’est pas signé et il est souvent blessé, ce qui n’était pas le cas de D. Sankey, j’ai hâte de connaître le plan des Alouettes pour avoir une solide relève N comme secondeur intérieur.
En 2025, D. Alexander a été un très bon numéro qa 1 lorsqu’il était en santé mais la relève n’a pas été à la hauteur lorsqu’il était blessé. Qui remplacera G. Cantin-Arku s’il est blessé…
Une question dont la réponse sera dans dans les prochaines signatures et suite au camp d’entraînement.
Le contrat de Cantin-Arku brouille les cartes - La Presse+
Comme back up à Cantin Arku, Richards me semble tout désigné malgré son historique de blessures. Les autres canadiens mentionnés sont tous simplement pas de qualibre que Richards. Et un américain comme suppléant et bien on retourne à la case départ. Si ce n’est pas Richards qui cela pourrait bien être ? Le remplacement de Sankey comble deux objectifs celui de remplacer un joueur qui a atteint un certain âge et deux changer le ratio. Alors si ce n’est pas Richards comme remplaçant, on signe un agent libre canadien qui pourrait faire la job ?
As far as the Richards injuries, they have been on special teams where things are quite wild.
He obviously does a great job, but perhaps you have to lessen his load there a bit.
If Richards re-signs, he becomes GCA’s backup and we sail along. If we don’t re-sign Richards – and I have a hard time seeing why we wouldn’t bring back our special teams ace, given that Alex Gagné is nearing the end of his playing career – then I suspect MLB will be a “nice to have” ratio position but not one of the minimum 8. In other words, we’d start GCA there and use a young American to back him up and get our starting 8 from other positions.
Un agent libre qui pourrait intéresser les Alouettes, s’il est disponible le 10/02, c’est Michael Brodique des Elks, secondeur N 6´3 227 livres qui a joué pour les Carabins et qui a été un choix numéro 2 de première ronde en 2023.
Au repêchage de 2023, il était classé le 11ieme joueur parmi la liste des 20 meilleurs joueurs disponibles. Au CFL Combine, 40 verges 4,53, 17 répétitions au « bench press » 225 livres.
Les Alouettes devraient repêcher un secondeur en 2026 pour la compétition au camp d’entraînement.
Présentement, les secondeurs N signés par les Alouettes, autres que G. Cantin-Arku sont R. Macleod, Gabriel Lessard, donc très peu d’expérience.
J’espère que les Alouettes signeront en priorité T. Richard et comme remplaçant A. Gagné qui sont agents libres potentiels.