Si l’on compare les statistiques, avantage M.B.T, ma réserve au niveau de M.B,T., c’est que son style de joueur n’est pas le meilleur pour le système d’attaque des Alouettes.
J’espère que les Alouettes auront un nouveau qa #2.
Comme plan B ou C, mon choix entre B.M.T. et J. Masoli, est le premier qui est un meilleur passeur ce qui est important avec la qualité des receveurs des Alouettes,
Une entrevue très intéressante aujourd’hui à l’émission Salut Bonjour à TVA, avec M.A. Dequoy sur le thème du leadership dans le sport dont le football.
Il a mentionné que le meilleur discours de motivation d’un leader qu’il a eu dans sa carrière, celui de C. Fajardo avant la victoire de la Coupe Grey en 2023.
M.A. Dequoy est un athlète talentueux et fier, s’il ne signe pas avec les Alouettes, je le vois avec les Elks, pour trois (3) raisons:
-C.Fajardo, un leader qu’il respecte et qu’il est prêt à aller au « combat » avec lui.
-E.Hervey un dg qui n’a pas peur de payer pour un agent libre.
-en 2025, le maraudeur des Elks est un américain.
Malgré le temps qui file avant la date de la fenêtre qui débute le 1/02, je crois encore qu’il signera avec les Alouettes à un salaire respectueux de son statut de vétéran dans l’équipe et il fera une excellente compétition pour un poste de régulier.
You wrote, Sheldon, that you don’t think that Crum would choose the Alouettes if he reaches free agency. If he does reach free agency, where do you think Crum will sign, Sheldon.
This from the Ottawa Sun story I posted yesterday:
“I think all quarterbacks want to be starters,” Burke said. “So I think he’s going to look at the situation and evaluate and go from there. He’s certainly a guy we would entertain having back. But this is what free agency is about. It’s for players explore the best scenarios for them.”
So it sounds like he would want to go to the best opportunity to be an eventual starter. That would be the Riders, Bombers, Elks, Tiger-Cats.
What could make a difference is if DM opens his checkbook like he did with MBT and outbids other teams.
Il jouera au football en 2026 avec les Alouettes ou les Elks: pas de maraudeur canadien comme partant et E. Hervey n’hésite pas à sortir le chéquier pour attirer un agent libre.
S’il ne signe pas cette semaine, la fenêtre pour les agents libres est du 1/02 au 8/02, est-ce que les Alouettes égaliseront l’offre que M.A. Dequoy pourrait alors recevoir d’une autre équipe?
Le football c’est un emploi et pour un joueur, il cherche à avoir les meilleures conditions de travail, au meilleur salaire…
Unless this is basically a game of “chicken” and he decides not to give DM a chance to reallocate his offer elsewhere once free agency opens … a possibility given the Als have 2 options at safety already on the roster, *** MAYBE *** 3 depending on how Sutherland emerges at TC
With respect, you cannot consider TD-INT ratios in isolation. Masoli never led his team to a single win in 2025, and there is no possible way his stats hold to MBT’s extrapolated over 10 games.
If you watched Masoli play in 2025, you know he’s done. His timing is off, he can’t run anymore (his main strength before the multiple season-ending injuries), and his decision-making, never very good even at his peak, was in the toilet. There was nothing there, there.
MBT had a subpar 2025 in aggregrate, but there were multiple games where he flashed his old form.
To me it’s not even worth a comparison. If you put a gun to my head and ask me to choose between MBT and Masoli for QB2, MBT every time.
Not a betting man myself but as mentioned, he has yet to sign (thought that may have happened before the holidays and it did not) why would he not wait it out now.
This is strictly hypothetical, but once he hits free agency and doesn’t find a better offer/situation, the Als could have moved on from him and allocated his potential salary elsewhere. We do know the Als have other options at safety.
Mais j’espère un autre choix que M.B.T… peut-être que ce choix s’imposera faute de d’autres solutions?
Les Alouettes ont sur leur liste de négociations le nom de Luis Perez qa 31 ans, est-ce une police d’assurance après sa saison dans la UFL, s’il y a des problèmes comme qa #2 durant leur saison?
I think because the Als might decide to move on and allocate his money elsewhere. Tim White, for instance is now free. I’m not saying we sign him, just giving an example of what waiting could do.