Non-Alouettes 2026 Talk

Il est entraîneur des demis défensifs chez les Carabins et a joué demi défensif avec Ottawa 2014-2022.

Il pourrait être un excellent assistant à la défensive et appuyé N. Thorpe dans ses taches d’entraîneur des demis défensifs.

Comme entraîneur des secondeurs, je ne crois pas qu’il soit le meilleur candidat en fonction de son expérience.

1 Like

Wonder if he is under contract for 2026?

1 Like

Il est aussi coordonnateur défensif adjoint avec les Carabins et il a joué comme CLB si je ne me trompe pas. Je crois que ça serait une bonne porte d’entrée pour lui

1 Like

Still a shame to me that a guy like Chip Cox was never interested in coaching linebackers.

2 Likes

Il connaît bien la ligue avec Ottawa 2014-2022 et a joué dans le système de Noel Thorpe en 2018-2019 avec Ottawa, des avantages.
Ottawa 2018: 13 parties jouées 50 plaqués défensifs, 6 sur les unités spéciales, 1 interceptions, 1 échappé recouvert.
2019: 9 parties jouées 26 plaqués défensifs, 2 unités spéciales, 1 interception, 1 échappé recouvert.

Autres candidats CFL: Kevin Eiben qui a joué secondeur et entraîneur des secondeurs et co-coordinateur des Argonauts.
Deion Melvin du Rouge et Noir, s’il est libre, expérience de 4 ans avec les Roughriders et 2 ans Rouge et Noir.
Ou…..

2 Likes

Oui Eiben est mon candidat #1

Deion Melvin est aussi un candidat intéressant

OR … Stefen Reid

2 Likes

Crazy, I was just looking at the Carabins website and besides the HC they have 15 Assistant coaches!

3 Likes

No “coaching cap” in USports

2 Likes

Story on Hufnagel and his move to the Argos.

Si Jason Hogan devient disponible, pourrait-il se joindre aux Alouettes?

2 Likes

As what?

Entraîneur des porteurs de ballon et coordonnateur de l’attaque au sol.

3 Likes

Would be a big upgrade on Dave Jackson IMO.

Edit: Winnipeg hiring Condell is kind of oof. Condell’s basically been fired from his last two OC jobs and one of the complaints against him in Ottawa was he couldn’t run the ball. I guess we’ll see how it plays out, but if he can’t run with Brady Oliveira in the backfield, he’s a lost cause.

Do we really know how good a coach Hogan is, and would we even consider him if he wasn’t local?

As Bomber RB coach he had Oliveira who you or I could coach. And as OC he was called out by both Oliveira and Collaros.

If anything I would like to see the return of Andre Bolduc, the current Bombers RB coach.

1 Like

Ce serait un excellent choix mais est-ce qu’André Bolduc est intéressé à revenir avec les Alouettes?

Comme entraîneur de ligne offensive, mon choix est Kristian Matte.

1 Like

Testing, testing

2 Likes

Need a question answered. Is he able to spot the second and third reads too slowly or not at all? If it’s too slowly then reps might fix that. If it’s not at all then perhaps he can get DB lessons from his brother?

Bolduc seems to be comfortable in Calgary, so I wouldn’t expect to see him in Montreal.

Matte has one year as RB coach in BC. I would not put him in charge of the O-line right now. He needs time.

André Bolduc est entraîneur des porteurs de ballon à Winnipeg.

Luc Brodeur-Jourdain a pris sa retraite en 2019 et quelques jours après il devient assistant à l’entraîneur de la ligne offensive Paul Dunn.

Suite à la saison annulée en 2020, il est nommé entraîneur de la ligne offensive en 2021 et il a pris sa retraite en 2025.

Kristian Matte a joué avec les Alouettes comme joueur de ligne offensive 2010-2024, joueur étoile, gagnant de 2 Coupes Grey.

Après sa retraite, il a été entraîneur des porteurs de ballon avec BC,en 2025.

Il sera certainement considéré par les Alouettes, le reste est la décision des deux parties.

4 Likes