Dequoy will be the 4th Als safety to likely get into media:
- Boulay
- Proulx
- Brouillette (does color for Als games on TSN 690)
Dequoy will be the 4th Als safety to likely get into media:
Félicitations Marc-Antoine et bonne retraite! Je suis certain que Marc-Antoine était pleinement apte à continuer mais il aura probablement décidé que l’offre de Danny ne justifiait pas de continuer. Tu t’es tenu debout!
Comme l’écrivain Sheldon j’ai hâte de voir comment Danny va utiliser ces économies. Danny voulait savoir le plus tôt pour “attirer certains agents libres potentiels.” Si Danny utilise comme il a utilisé, à date, les économies suite aux départs des Sankey, Mack et à venir concernant Marc-Antoine et Bethel-Thompson.
Danny sera t-il intéressé à Adam Auclair ou s’il continuera de réduire les coûts relatifs au cap salarial de 2026.
Richard
Bonne question Richard.
I figured this was what was happening with MAD. Wishing him well and will always remember that puck 6 against Kelly in the ESF. A shortish career, but a good one.Now DM go use the money on a good receiver!
Bonne retraite et après retraite à Marc Antoine Dequoy. Quand la tête et le coeur n’y est plus c’est une sage décision de passer à un autre chapître de sa vie.
Je serais plus nuancé. Le recrutement des Alouettes a fait de bonds de géant en 2023. Avant cette année-là, c’était couci-couça. Il y avait un bon recrutement pour le talent canadien, mais c’était moyen du côté américain.
Si Maciocia est un bien meilleur DG à Montréal qu’il ne l’a été à Edmonton, il ne m’apparaît toujours pas comme un évaluateur de talent de premier plan. Je pense qu’il doit beaucoup de cette soudaine progression à partir de 2023 à des changements dans son équipe de recrutement.
Merci à Dequoy pour ces belles années et son engagement, et bon succès dans ses carrières à venir!
Les Alouettes ont maintenant un autre poste à combler et si Dequoy a fait généralement du bon travail, il est à souhaiter pour les supporteurs que nous sommes que son remplaçant sera encore meilleur.
Il faut réaliser que dans le marché de l’emploi actuel, ce genre de courte carrière risque de se reproduire souvent. Des opportunités de carrière rémunératrices seront davantage en compétition avec les offres de la LCF, le sacrifice physique en moins.
I will always respect and appreciate what Dequoy gave to the team, but the reality is that his will be the easiest position to replace. Between Hamlin, Beauchemin, and now Sutherland, we have multiple quality options.
Wynn have signed with Ottawa
Transactions du 2/02, les Alouettes ont libéré Jamar McGloster .
Avec la perte de D. Wynn, les Alouettes ont seulement un plaqueur défensif d’expérience…M.johnson, excellent joueur, j’espère qu’il demeurera en santé.
The priorities this year are receiver and defensive line. Let’s hope we find what we’re looking for during training camp!
Starter positions
Safety - Hamlin, Beauchemin, Sutherland
Field DHB - ??
DT - Roberson?
Boundary WR - ? (if Rambo isn’t back)
Field SB - Spieker
Kick returner - Dedmon, Theis
Backup or rotational positions
5-receiver set WR - ? (would ideally be either Canadian or DNA-eligible American to maintain ratio when swapping in for fullback). Cibasu is the guy on paper but I REALLY hope we’re not seriously going to go this route.
Backup DB - ?
Rotation DT - American rookie
Backup Canadian receiver - Gaillardetz, H. Harris, Oladejo
QB3 - Patterson? Morgan?
Lots of positions up for grabs!
Let’s hope we have some gems in the US recruitment because where not as good as last year on paper. We lost 3 importants players and we haven’t signed anybody except a backup receiver and QB
Coupe Grey 16/11/25
Plaqueurs défensifs partants D, Wynn et M, Johnson.
D.Wynn entente avec Ottawa
Substitut K. Roberson jr
Équipe de pratique D.Hawthorne, il est signé pour 2026
Groupe avec très peu d’expérience du football professionnel sauf M. Johnson.
Receveurs partants
Joueurs avec l’équipe T. Philpot, A. Hollins, T. Snead , C.,Speiker.
Équipe de pratique: H. Harris, D. Oladejo,
Joueur parti: A. Mack (partant)
Joueur agent libre: C. Rambo (partant)
Groupe moins fort que 2025 et relève à améliorer.
D. Sankey avec BC en 2026 (partant)
M.A. Dequoy retraite (partant)
2 partants sur 12 à l’offensive sont partis ou vont partir soit 16% de l’alignement
3 partants sur 12 à la défensive sont partis soit 25% de l’alignement.
Les Alouettes ont engagé des recrues mais ils ont besoin de joueurs avec l’expérience de la CFL et qui ont eu du succès.
S.Patterson est agent libre.
Le troisième qa signé est EJ Perry.
Groupe actuel D. Alexander, D. Crum, J, Morgan, EJ Perry.
We did sign Sutherland, which is a plus, and Crum is a solid QB2 option, but yeah, on paper we’ve had losses and haven’t adequately replaced them. Time for the football ops people to earn their paycheques!
I forgot about E.J. Perry. My fearless prediction: he will not survive training camp.
If all he has to do is beat out J. Morgan ?
Personally I’d be content with Alexander, Crum and Patterson
Signature de Wynn à Ottawa. Je ne comprends plus rien. Réveilles Danny!
Richard
I’m looking at the depth chart of the 2023 Grey Cup game. The only starters still with the team:
Offense: Lawrence,Callender,Philpot,
Snead, Spieker
Defense: Uguak, Johnson, Beverette, Suttton, Ento
Lestage & Murray were injured.
They can’t get rid of our memories though.![]()