G. Cantin-Arku a fait un commentaire intéressant en comparant les deux styles de secondeur intérieur, sur la course au sol, je préfère un Ray Lewis, type.
Mais comme nous sommes dans la CFL avec ses trois essais et avec Noel Thorpe comme coordonnateur défensif, je prévois deux types de défense au niveau de la course au sol selon les formations 4-3 ou 3-4.
Sur la formation 4-3 avec une ligne défensive renforcée par la présence d’un M. Johnson et d’un jeune plaqueur défensif talentueux, je me sens à l’aise avec G. Cantin-Arku mais la réponse sera à compter du 4/06 début de la saison régulière du club.
Sur la formation, 3-4 je prévois l’ajout d’un secondeur intérieur A comme Caleb Johnson 6´1 235 livres 27 ans 40 verges 4.72, ou d’un nouveau joueur solide vs la course au sol. De nouveau, la réponse à compter du 4/06, début de la saison régulière du club.
Au niveau de la défensive vs la course, les Alouettes doivent s’améliorer en 2025 6/9 avec une moyenne de 103,1 verges par partie et 7/9 avec une moyenne de 5.4 verges par course.
J’espère que N. Thorpe fera des meilleurs appels des formations 4-3 et 3-4 puisque les équipes de la CFL dont les Alouettes, ont amélioré leur attaque au sol.
Lost in all this is the good work Cantin-Arku is doing in helping develop young football players, and the way he has rallied teammmates like Alexander & Philpot to help him.
Choix numéro 9 de première ronde en 2024 des Alouettes.
En 2026, une étape importante de sa carrière, passer de joueur occasionnel à joueur partant à la position cruciale de secondeur intérieur.
Il remplace un secondeur intérieur d’expérience et étoile, un autre défi à surmonter, s’établir comme un secondeur intérieur solide à sa première saison comme partant et à court terme comme l’un des meilleurs de la CFL.
I doubt that there will a good National RB in this year’s draft; given the numbers of true N players that will start, a N RB is not a necessity.More needs for OL and WR.
Still more months to go and injuries could have a huge impact on roster, but presently I see the roster, by positions, excluding QBs, K and P.
Nationals Americans Totals
OL 5 2 7
RB/FB 2 2 4
WR/KR 2 5 7
LS 1 1
DL 4 3 7
LB 4 3 7
DB 2 5 7
Totals 20 20 40
There could be 3 N DL and 5 N LB and 4 A DL and 2 A LB.
En cas de blessure à un partant N, les remplaçants N actuels sont:
Ligne offensive (3) C. Hogan-Saindon 28 ans, B.Noll 28 ans, et J.Gibbon 29 ans qui devrait commencer la saison sur la liste des blessés suite à une blessure à un genou.
receveurs:(4) R.Cibasu 32 ans, I. Gaillardetz 24 ans, H. Harris 24 ans, D. Oladejo 26 ans
centre-arrière: (1) J. Mason 25 ans
ligne défensive: (3) J. Archibald 28 ans, P. Lemieux-Cardinal 29 ans, G. Maisonneuve 25 ans
secondeurs: (5) A. Gagné 34 ans, G. Lessard 26 ans, R. Macleod 23 ans, T. Richards 27 ans, J.sutherland 27 ans (demi défensif également)
maraudeur:(1) A. Hamlin 26 ans
Présentement les Alouettes ont huit (8) choix de repêchage les numéros: 8/ première ronde,17/deuxième ronde, 28/ troisième ronde, 37/ quatrième ronde,46 / cinquième ronde, 55/ sixième ronde, 65 / septième ronde, 73/ huitième ronde.
En fonction des partants actuels prévus et de leurs remplaçants, mes choix de repêchage par position seraient les suivants, cet ordre variera selon le meilleur talent disponible à chaque ronde selon entre autres, le CFL Combine.
#8 receveur, # 17 ligne offensive, # 28 ligne défensive,#37 receveur # 46 ligne défensive # 55 demi défensif , #65 centre-arrière #73 secondeur
+2 joueurs non repêchés: ligne offensive, demi défensif.
Hier, jeudi le 5 mars, il y avait le brunch annuel entre les entraîneurs des Alouettes et les journalistes, dans les bureaux du club au Stade Olympique.
Voici trois (3) articles dans la Presse + et le Journal de Montréal et RDS, suite à cette rencontre.
“It was the right time,” Maas said. “I was spending way too much time (with Maciocia) upstairs, going over personnel. It takes my mind away from tasks on offence. That’s (Calvillo’s) job. He’s in it all day. He’s the one preparing the quarterbacks, doing the things every day to be ready. Trust me, he’s ready.”
Merci du partage, un article très intéressant, une année de changements en 2026, au niveau des joueurs, des entraîneurs et à ce niveau le plus important c’est Anthony Calvillo, coordonnateur offensif et entraîneur des qa qui assumera finalement l’appel des jeux.
Bon succès Anthony Calvillo, j’ai hâte de voir votre offensive.
I would advise patience with Brown. The coaches are saying all the right things about him, but the fact is: he’s young, he hasn’t coached much, and there are going to be bumps and adjustments. There will almost certainly be protection breakdowns in the early part of the season as the line adjusts to Brown’s expectations and he learns on the job. LBJ was in charge for seven years. That was a lot of continuity and stability for us on the line. You don’t replace that overnight.
J’ai confiance en l’évaluation de D. Maciocia et de J. Maas et certainement Anthony Calvillo a été consulté.
D. Brown sera dans une nouvelle situation et responsabilité, passant d’assistant à responsable de la ligne offensive, comme le grouoe est expérimenté et qu’il connaît les joueurs et leurs talents, je crois que son apprentissage se déroulera bien.